Première victoire pour les Féminines face à Branges
Cela fait toujours plaisir de gagner mais au-delà du résultat, la progression de la qualité de jeu est pour l’instant essentielle dans cette phase d’apprentissage. Or, dans ce domaine, nos féminines sont encore montées d’un cran, par rapport à leur premier match contre Autun et ce malgré l’absence de la joueuse la plus expérimentée du groupe.
La défense, articulée autour d’une gardienne qui fait preuve d’une grande intelligence de jeu dans l’organisation défensive et la relance, et de 2 dames de fer, s’est montrée très performante, en contrant systématiquement leurs adversaires qui étaient loin d’être des débutantes, ce qui est d’autant plus encourageant. Nos filles du milieu de terrain se sont montrées très combatives et ont toujours cherché à construire avec une bonne vision du jeu. Et l’attaque nous a gratifiés de quelques gestes de toute beauté. Nous avons pu voir aussi quelques très beaux mouvements collectifs, notamment celui qui se finira par un puissant tir sur la barre de notre cadette, qui aurait mérité un bien meilleur sort, tellement l’action fût bien construite.
L’équipe a accueilli, avec plaisir, une nouvelle recrue Ophélie Dubief et est en passe d’en accueillir une autre, comme quoi il y un effet d’entraînement viral dans le foot féminin.
Bravo les filles et allons plus loin !
Prochain rendez-vous le 30 mars, à Cluny, pour un match très délicat contre le RC Flacé-Mâcon.
Rotrouvez les photos prises par Jean-Noël Charvet de ce match en cliquant ici.