Seniors A – US Rigny Sur Arroux : 1-1
Seniors A – US Rigny Sur Arroux : 1-1
15eme journée de Promotion de Ligue / Poule B
But d’Ibrahim Demiralay.
Ont participé au match : Alexandre Gros, Julien Aguilar, Kemel Saada, Maxime Dufour, Guillaume Pommier, Gaëtan Boittin, Sébastien Brocard, Antoine Bertrand, Ibrahim Demiralay, Maxime Dufour, Valentin Bonin, Nicolas Vouillon, Thomas Renon, Guillaume Dodet.
L’équipe A avait bien l’intention de renouer avec la victoire ce dimanche en recevant un mal classé, Rigny-sur-Arroux, mais une nouvelle fois, elle a dû concéder un nul décevant après avoir pourtant ouvert le score. Par un temps printanier et malgré le terrain bosselé, les clunisois étaient les premiers en action et se montraient dangereux, notamment par des débordements sur le côté droit de Gaëtan Boittin, mais ils manquaient souvent de justesse dans la dernière passe et de simplicité dans le jeu au milieu de terrain. Quelques belles occasions leur étaient cependant fournies, notamment à Thomas Renon et Gaëtan Boittin, mais à chaque fois la défense adverse se dégageait. A la demi-heure de jeu, Kemel Saada, après avoir éliminé le gardien, redressait bien le ballon en direction du but, mais un défenseur se jetait pour contrer au dernier moment et se blessait d’ailleurs gravement au genou en percutant le poteau. Les visiteurs, de leur côté, se montraient actifs mais guère dangereux et la pause était sifflée sur le score de 0-0. A la reprise, les « jaune et bleu » se montraient plus tranchants et ouvraient rapidement le score par Ibrahim Demiralay, d’un tir puissant à ras de terre, après un beau service croisé de Kemel Saada. Malheureusement les Ucéistes n’avaient pas le temps de savourer car, trois minutes plus tard, suite à un coup franc excentré, un avant visiteur, oublié dans l’axe, plaçait une tête décisive pour l’égalisation et tout était à refaire. La fin de rencontre, assez équilibrée mais plutôt brouillonne et hâchée, voyait les clunisois manquer de réussite lorsqu’une tête de Kemel Saada percutait la transversale, mais également de justesse technique pour marquer un second but salvateur.
Ce match nul laissait les hommes de Jérôme Ravat frustrés d’être à nouveau passé à côté d’une victoire qui semblait à portée, mais ils ont péché hier dans la construction du jeu et la vitesse d’exécution, les jambes semblant lourdes pour certains. Malgré tout, dans ce championnat hyper serré, tous les points comptent et il faudra tenter d’en prendre à l’extérieur, à commencer par dimanche prochain à Paray-le-Monial.
Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.