Match nul des U18 à l’UF Mâcon
Afin de procéder aux derniers réglages avant le début du championnat le prochain week-end, le coach Stéphane Givry a organisé un dernier match amical contre l’UF Mâconnais composé de joueurs U16-U17 évoluant en championnat de Bourgogne Honneur.
Malgré un fort vent favorable pour les locaux, c’est une bien pâle équipe mâconnaise que l’on a vu en première mi-temps. Les clunisois se sont créés plusieurs situations dangereuses, notamment par Brice Jacquet que la défense mâconnaise a fini par stopper illicitement en pleine surface de réparation. C’est Nathan Bonin qui s’est donc chargé d’ouvrir le score sur pénalty à la 20eme minute de jeu.
Au retour des vestiaires, les mâconnais ont montré un autre visage et c’est grâce à un excellent Théophile Bonichon, auteur de plusieurs arrêts décisifs que le score n’a pas pris d’ampleur (49eme, 57eme, 70eme). A la 52eme minute il avait également repoussé un tir sur la transversale, le ballon est malheureusement revenu sur un attaquant qui égalisait sans lui laisser la moindre chance. A la 75eme, Antoine Pomnof perçait la défense mâconnaise sur son côté gauche et glissait le ballon dans un trou de souris entre le poteau et le gardien : 2 -1. On semblait s’acheminer vers une victoire des jaunes et bleus quand un attaquant mâconnais que tout le monde avait vu hors-jeu héritait d’un ballon en profondeur et signait l’égalisation à la 89eme minute !
On a donc vu une équipe en progrès par rapport au match contre Joncy et il faudra le confirmer la semaine prochaine avec la réception du Groupement Bresse Sud à Jean Renaud pour l’ouverture du championnat.