Les U13 au rendez-vous à Saint-Galmier !
Les coachs en rêvaient, le Président l’espérait, et les petits gônes l’ont fait.
Fort de leur saison pour l’instant réussie, tous les joueurs étaient motivés pour ne pas louper ce tournoi et particulièrement le premier match toujours aussi particulier pour eux. Cà commence avec du lourd, l’Olympique de Saint-Étienne, en petit déjeuner après 2h00 de bus. L’US Cluny football domine et ouvre logiquement le score mais se fait remonter par Saint-Étienne. Score final 1-1 et l’impression que le match aurait pût finir sur un avantage des jaunes et bleus. La matinée se poursuit avec 2 victoires sur les équipes de Avenir Pays de Coise ( 4-0) et de Les Hauts Lyonnais (7-0). Très bonne idée des coachs de soigner le goal-average, puisque le dernier match de poule contre une très belle équipe d’Andrézieux sur le terrain synthétique se conclut sur un nul (0-0). Grâce à la différence de but, Cluny sort en tête de cette poule relevée et à la pause repas, les ambitions clunisoises sont désormais légitimes et les très bons résultats des U 15 font rêver à un doublé …!
L’après-midi commence avec un quart de finale contre OC Ondaine; Match dominé logiquement par Cluny (1-0).
La demie-finale est plus équilibrée face à Firminy mais là encore Cluny l’emporte encore (2-1) grâce à un penalty à la dernière minute.
Les coachs mettent leur favoris à l’abri en attendant la finale les opposant à L’olympique Saint-Étienne équipe forcément bien soutenu localement. Spider Anthony, les deux remparts Damien et Théo, l’insatiable Sacha, le frelon Dorian, le roquet Thomas, et nos 2 flèches infatigables Antoine et Valentin sont sur le terrain pour débuter ce dernier match. Sur le banc, Kellian accompagne les deux entraineurs Salva et Valmy. L’entame est clairement clunisoise et les supporters semblent plus tendus que l’équipe qui joue juste et ouvre logiquement le score sur une belle phase de jeu. Sur une rare incursion des stéphanois, la défense concède un corner; celui çi est tiré au premier poteau et le ballon rentre malheureusement dans les buts. 1-1 score final et la tant redoutée séance des tirs au but doit désigner le vainqueur de ce beau tournoi. 3 tireurs de chaque côté et toujours l’égalité parfaite … Spider Anthony marque le 4eme penalty et détourne la frappe du dernier stéphanois !
Cluny remporte le tournoi de Saint-Galmier et c’est de surcroit Lionel Potillon qui remet la coupe à cette bande de copains méritants et travailleurs.
Félicitations à eux, aux coachs, merci à l’équipe B pour son soutien qui finit 17 e , merci aux parents supporters pour la super ambiance, merci à notre chauffeur porte bonheur d’avoir supporter le retour, merci aux U 15 pour ce bon moment.
Rendez-vous tous samedi au stade pour la rencontre contre le 2eme du championnat Chatenoy Le Royal.
Bravo à notre reporter photographe . Je souhaite à mes petits protégés de continuer à ns ravir comme dimanche.
Très bel article qui résume bien la journée. En plus maintenant ils ont tous des surnoms…
A samedi. Pour les trois points de la victoire