Les Seniors A perdent 3-0 au FC Chalon
Pour leur entrée en Promotion de Ligue, les séniors A ont été dominés par une très bonne équipe du FC Chalon B dont le jeu collectif bien rôdé est exploité avec brio par un attaquant efficace, Alexandre, auteur des trois buts de son équipe.
Les Clunisois, peut-être impressionnés par leur premier match à ce niveau, ont réalisé un début de match timide, laissant le jeu à leurs adversaires et ne parvenant pas à remonter collectivement le ballon. Bien organisés en défense, Ils tenaient cependant jusqu’à la demi-heure de jeu et une première échappée d’Alexandre qui s’en allait seul pour battre Alexandre Gros d’une frappe placée. Malgré un tir sur sa barre et un nouveau duel remporté par le portier Clunisois, les jaunes et bleu s’enhardissaient avant la pause grâce à un pressing plus haut en milieu de terrain et Ibrahim Demiralay en reprenant de la tête un centre de Sébastien Brocard, obligeait le gardien chalonnais à sortir le grand jeu d’une belle claquette au dessus de la barre. La pause était sifflée sur le score de 1-0 pour Chalon et rien n’était perdu pour les hommes de Patrick Pierre qui demandait à ses joueurs de plus tenter en deuxième période. Mais dés la reprise, une attaque chalonnaise menée sur la gauche permettait à leur attaquant d’alourdir le score d’une tête parfaitement placée sous la barre. Dés lors, Chalon déroulait son jeu plus sereinement et Ibrahim Demiralay, paraissait bien esseulé dans l’attaque ucéiste. Il parvenait néanmoins à placer un lob que le gardien réussissait à dévier sur sa barre, réalisant là sa deuxième parade décisive. Ses partenaires continuaient à attaquer sur les côtés et suite à un corner très tendu, l’inévitable Alexandre plaçait une tête imparable pour porter le score à 3-0. Les Clunisois avaient le mérite de ne pas baisser les bras et faisaient les efforts nécessaires pour empêcher leurs adversaires de corser l’addition.
Cette nette défaite, concédée à l’extérieur, face à un adversaire de très bon niveau, ne doit pas décourager des Clunisois qui ont pu mesurer l’écart existant entre Ligue et District, ce qui doit les inciter à travailler pour progresser et à maintenir leur état d’esprit combatif pour les prochains matches, sans doute plus abordables.
Ont participé au match : Alexandre Gros, Sébastien Brocard, Anthony Pautret, Guillaume Pommier, Nicolas Vouillon, Julien Aguilar, Antoine Bertrand, Dimitri Dupasquier, Ibrahim Demiralay, Guillaume Dodet, Antoine Delecluse, Thomas Aguilar, Théo Nicolot et Sylvain Aguilar.
Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.