Festival offensif des Seniors A contre Ouroux 6-0
Ce mercredi 1er mai, l’équipe fanion recevait, en match en retard, Ouroux, sur un terrain gorgé d’eau par le violent orage qui a contraint l’arbitre à annuler le match que devait disputer l’équipe réserve contre Sennecé-les-Mâcon. Heureusement, l’éclaircie survenue peu avant la pause a permis à la pelouse d’absorber une bonne partie de l’eau et la rencontre a pu se disputer dans des conditions acceptables.
Les hommes du capitaine Nicolas Vouillon entamaient le match avec conviction et ouvraient le score au quart d’heure de jeu par Sylvain Aguilar d’un tir des vingt mètres légèrement dévié par un défenseur. Les Clunysois se procuraient d’autres occasions nettes, notamment par Julien Aguilar et Max Dufour, et Ouroux se montrait dangereux grâce à quelques coups de pied arrêtés, mais le score en restait à 1-0 à la pause.
Dés la reprise, les Ucéistes haussaient le rythme et Kemel Saada prenait de vitesse la défense visiteuse avant d’être fauché dans la surface pour obtenir un pénaty que Julien Aguilar transformait imparablement. Faisant bien circuler le ballon en milieu de terrain, les Clunysois créaient des brèches dans la défense adverse et aggravaient rapidement le score par Théo Loudot, parti à la limite du hors jeu, qui gagnait son face à face avec le gardien, puis Kemel Saada en reprenant victorieusement un centre venu de la gauche. Dés lors, les « bleus » faisaient cavalier seul et inscrivaient deux nouveaux buts par Max Dufour et Thomas Aguilar avant de bien résister au baroud d’honneur d’Ouroux mais Alex Gros et sa défense, bien articlée autour de Guillaume Pommier et Anthony Pautret, ne laissaient rien passer.
Par cette belle victoire, avec six buts marqués par six attaquants différents, les hommes de Patrick Pierre ont montré un jeu séduisant, engrangé de la confiance et pris la deuxième place du classement à Chalon ACF, équipe qu’ils recevront à Cluny dés ce dimanche 5 mai pour un match sans doute très important, même s’il restera encore trois rencontres à disputer avant le terme du championnat.
Buteurs : Sylvain Aguilar, Julien Aguilar, Thomas Aguilar, Max Dufour, Kemel Saada et Théo Loudot.
Ont participé au match : Alexandre Gros – Valentin Bonin, Anthony Pautret, Antoine Delecluse, Guillaume Pommier – Nicolas Vouillon, Sylvain Aguilar, Julien Aguilar – Kemel Saada, Maxime Dufour, Thomas Aguilar. Sont entrés en cours de match : Fayssal Ahmi, Eric Martignègne et Théo Loudot.
Retrouvez le classement en cliquant ici.