Les U15 font tomber le leader Crêches sur Saône 2-1
Ce premier match retour s’est donc joué à la demande des adversaires du jour en période de vacances scolaires. Les leaders du groupe après 7 victoires pour autant de matchs joués (dont une victoire par 4 à 1 au match aller à Jean Renaud) attendaient donc de pied ferme nos jeunes clunisois.
Comme à l’habitude, l’entame du match est excellente du côté des jaunes et bleus qui se créent deux grosses occasions par Emeric Morel, malheureusement non converties. Une erreur de marquage permet à un attaquant créchois d’armer une frappe croisée à l’entrée de la surface et d’ouvrir le score au bout d’un quart d’heure de jeu. S’ensuit une réorganisation de l’arrière-garde clunisoise qui permettra de se mettre à l’abri de pareille mésaventure. A la demi-heure de jeu, Emeric centre pour Jérémy Myard qui frappe au milieu de plusieurs défenseurs et surprend le gardien local qui doit à son tour s’incliner. La pause est atteinte sur le score logique de 1-1.
Au retour des vestiaires, le match reste équilibré avec des occasions de part et d’autres sur des coups francs, pour Crèches à la 55e min. et Joris Givry qui voit son tir pourtant bien placé sous la barre transversale détourné en corner par le gardien (63e). A la 65e, le même Joris lance magnifiquement Jérémy Myard qui d’un superbe lob trompe le gardien. Un hors-jeu de position d’un joueur ne participant pas à l’action et signalé par le juge de touche contraint l’arbitre à invalider ce but. Cinq minutes plus tard, une action rapidement lancée depuis le camp clunisois permet à Emeric de se présenter à pleine vitesse à l’entrée de la surface et de gagner cette fois-ci son duel : 2-1 pour les visiteurs.
C’est alors que le fair-play de nos hôtes s’est fortement dégradé, non pas celui des joueurs mais de certains dirigeants et spectateurs qui se sont mis à invectiver l’arbitre et quelques joueurs clunisois afin d’essayer de les faire sortir de leurs gonds. Ce comportement semble malheureusement de notoriété publique aux dires de plusieurs équipes qui avaient déjà fait le déplacement à Crèches cette saison. Nos jeunes U15 reviennent donc à 4 points de Crèches, toujours leader mais avec un match en plus, avant de se rendre à Saint Marcel ce samedi pour essayer de se rapprocher encore un peu plus du fauteuil de leader.
Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.