Une victoire de plus pour les U18

Photo8

C’est par une belle journée de printemps que nos U18 ont fait le déplacement jusqu’à l’Abergement de Cuisery où ils ont trouvé un terrain correct mais très bosselé, rendant difficile le jeu court dans les pieds. Le début de match tournait au round d’observation et il faudra attendre la 22eme minute pour voir la première réelle occasion du match, par Arthur Bambanza. C’est finalement Maxence Jacquet qui débloquait la situation d’un joli tir croisé à l’entrée de la surface à la demi-heure de jeu (1-0). Le match se débridait alors et les occasions s’enchaînaient de part et d’autre : Franck Calaudi s’échappait dans l’axe mais perdait de peu son duel face au gardien (corner à la 32eme). Réponse du tac au tac des bressans avec un sauvetage sur la ligne de Philippe Nken (35 ème), puis un faux rebond dans la surface faisait passer des sueurs froides à toute la défense clunisoise (36eme) avec un ballon qui passait de peu à côté du poteau de Théophile Bonichon. Franck, en manque de réussite ce WE voyait sa reprise sur un centre d’Antoine Pomnof raser le montant (42eme), puis sur un scénario quasi identique, Brice Jacquet seul dans les 6 mètres mettait la balle sur le portier adverse (44eme). Heureusement, il se reprenait dans le temps additionnel et logeait un tir à 20m le long du poteau : 2 à 0 à la mi-temps.

Vu la fin de première mi-temps largement dominée par les clunisois, ceux-ci reprenaient la seconde période peut-être un peu trop sereinement et les locaux revenaient rapidement dans le match avec une jolie « Madjer » sur un centre au cordeau : 2 à 1 à la 47eme. A la 65eme, belle ouverture de Thomas Philippe pour Brice qui s’engouffrait dans l’axe de la défense et trompait le gardien d’un tir croisé pour sa seconde réalisation de l’après-midi. Dix minutes plus tard, les deux mêmes larrons remettaient cela mais cette fois le gardien gagnait son duel face à Brice. Dans le dernier quart d’heure, les locaux dégarnissaient leur ligne arrière au profit de leur attaque pour tenter de recoller au score mais les clunisois finissaient plus forts physiquement et c’est eux qui se montraient encore dangereux en fin de match par une frappe lointaine de Philippe Nken qui obligeait le gardien à une belle parade. A la 90eme, un pressing collectif de l’attaque clunisoise sur la défense bressane permettait à Nathan Bonin de venir ajuster le portier qui s’inclinait pour une quatrième et dernière fois de l’après-midi.

Des remerciements tout particuliers à Werner Pfau qui en a été quitte pour un aller-retour express Cluny-l’Abergement de Cuisery (pas assez de cerveaux dans l’équipe dirigeante et oubli des licences au foyer… !) et aux U15 pour le prêt de Jonathan Chagrin qui a fait mieux que tenir sa place, appelé à substituer Jules Dejou blessé à une cheville très tôt dans la partie.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.