U19 – AS Clermont Saint-Jacques : 2-5
U19 – AS Clermont Saint-Jacques : 2-5
5eme tour de la Coupe Gambardella (1er tour fédéral)
But de Franck Calaudi et Gaëtan Boittin
Les clunisois se sont bien battus mais cette fois, la marche était un peu trop haute à franchir. On pourra seulement regretter qu’ils aient encaissé un but trop rapidement et à des moments stratégiques du match (3eme, 38eme et 48eme). En première mi-temps, les ucéistes ont surtout couru après le ballon, ont souvent été débordés mais Victor Lourenço permettait à plusieurs reprises d’éviter que le score ne prenne trop d’ampleur. Les clunisois étaient bien trop timides, peut-être un peu paralysés par l’enjeu, pour inquiéter leurs visiteurs du jour. A part 2 coups francs par Loïc Givry (20eme) et Gaëtan Boittin (42eme), pas grand-chose à se mettre sous la dent en cette première mi-temps.
Le début de seconde période laissait envisager le pire (4-0 à la 55eme), mais Gaëtan Boittin avait la bonne idée de réduire le score cinq minutes plus tard. Nos U19 se rendant alors peut-être compte que nulle forteresse n’est imprenable, ils se sont lâchés et le match est devenu complètement débridé pendant une quinzaine de minutes ; Franck Calaudi échouait de très peu à la 65eme mais Clermont ajoutait un cinquième but sur un contre (67eme). Sur la mise en jeu Gaëtan Boittin débordait toute la défense et oubliait ses partenaires au centre, seuls devant le but…, mais se rachetait cinq minutes plus tard en décochant une belle frappe repoussée par le gardien sur…Franck Calaudi, un classique cette saison pour second but clunisois !
Les U19 sortent de cette compétition avec les honneurs et on espère que l’expérience leur sera profitable pour la suite de la saison. C’est en jouant contre des oppositions plus fortes que l’on progresse et il faudra s’inspirer du jeu toujours en mouvement proposé par leurs adversaires du jour, le porteur du ballon se voyant systématiquement proposer plusieurs solutions ; un jeu avec beaucoup de vivacité, des courses croisées, des arrières latéraux très rapides et offensifs dans leurs couloirs, de quoi donner le tournis.
Toutes nos félicitations aux 16 joueurs qui ont participé cette saison à l’aventure :
Victor Lourenço, Philippe Nken, Maurice Pfau, Clément Metay, Dylan Polsinelli, Corentin Kospiczewicz, Gaétan Boitin, Loïc Givry, Antoine Pomnof, Thomas Philippe, Nathan Bonin, Franck Calaudi, Diego Bellamy, Maxime Dubois, Théo Nicolot et Brice Jacquet.
Grand merci au Président-intendant Jean-Pierre Bonin qui a permis à chacun de garder comme souvenir le maillot du match.
Retrouvez les photos de Jean-Noël Charvet en cliquant ici.
Retrouvez les autres résultats de ce 5eme tour en cliquant ici.
Bonsoir a vous, tres content de votre parcours pour une premiere pour l USC.
Pas de regret a avoir et je suis sur que vous allez vous en rappeler longtemps.
Bravo a vous.
Maxime, la prochaine fois je laverai ton maillot…
Jean Pierre.