AS Saint-Benin – Seniors A : 1-1

AS Saint-Benin - Seniors A : 1-1 9eme journée de Promotion de Ligue / Poule B But de Thomas Renon L’équipe A qui se rendait à Imphy, près de Nevers, pour affronter Saint-Bénin d’Azy, formation classée comme elle en milieu de tableau, a partagé les points à l’issue d’un match engagé et souvent haché. Malgré un terrain bosselé, très gras, qui interdisait l’élaboration d’un jeu léché et le froid glacial, les Clunisois entraient très bien dans le match, avec des montées tranchantes de Sébastien Brocard et les bonnes remises en pivot de Kemel Saada. Ils inquiétaient rapidement le gardien local par de bonnes frappes de Thomas Aguilar et Valentin Bonin et ouvraient le score à la demi-heure de jeu par Thomas Renon qui reprenait victorieusement un ballon qu’il avait dans un premier temps placé sur la barre. Cette ouverture du score était méritée pour des Ucéistes dominateurs et seulement inquiétés sur coups de pied arrêtés. La fin de période était plus difficile en raison de la sortie sur blessure de Thomas Renon et d’un carton blanc sévère, mais la pause était néanmoins sifflée sur le score de 1-0 pour Cluny. A la reprise, les locaux se montraient plus entreprenants et parvenaient à égaliser lorsqu’un ballon perdu en milieu de terrain entraînait un contre et un centre, pourtant dégagé sur sa propre barre transversale par un défenseur clunisois, mais repris par un attaquant nivernais. Un peu sonnés sur le coup, les coéquipiers de Julien Aguilar tentaient de repartir, mais l’état du terrain et l’intensité des duels rendaient le jeu extrêmement haché et entraînaient de nombreux coups francs. La fin de rencontre était toutefois plutôt à l’avantage des Ucéistes qui se procuraient de belles occasions, notamment par Thomas Aguilar et Guillaume Dodet, stoppé sèchement à quelques mètres du but, mais aucune d’elles n’aboutissait et comme de son côté la défense clunisoise tenait bon, la rencontre s’achevait sur ce score de parité de 1-1. Si un nul à l’extérieur reste tout de même une bonne performance, le coach Jérôme Ravat se montrait déçu d’avoir manqué une victoire qu’il sentait à la portée de ces joueurs, même si le terrain et les conditions de jeu étaient bien difficiles ce dimanche. Ont participé au match : Alexandre Gros, Julien Aguilar, Thomas Renon, Kemel Saada, Sébastien Aguilar, Anthony Pautret, Antoine Delecluse, Guillaume Dodet, Guillaume Pommier, Thomas Aguilar, Antoine Bertrand, Théo Loudot, Valentin Bonin. Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

AS Saint-Benin – Seniors A : 1-1
9eme journée de Promotion de Ligue / Poule B
But de Thomas Renon

L’équipe A qui se rendait à Imphy, près de Nevers, pour affronter Saint-Bénin d’Azy, formation classée comme elle en milieu de tableau, a partagé les points à l’issue d’un match engagé et souvent haché. Malgré un terrain bosselé, très gras, qui interdisait l’élaboration d’un jeu léché et le froid glacial, les Clunisois entraient très bien dans le match, avec des montées tranchantes de Sébastien Brocard et les bonnes remises en pivot de Kemel Saada. Ils inquiétaient rapidement le gardien local par de bonnes frappes de Thomas Aguilar et Valentin Bonin et ouvraient le score à la demi-heure de jeu par Thomas Renon qui reprenait victorieusement un ballon qu’il avait dans un premier temps placé sur la barre. Cette ouverture du score était méritée pour des Ucéistes dominateurs et seulement inquiétés sur coups de pied arrêtés. La fin de période était plus difficile en raison de la sortie sur blessure de Thomas Renon et d’un carton blanc sévère, mais la pause était néanmoins sifflée sur le score de 1-0 pour Cluny. A la reprise, les locaux se montraient plus entreprenants et parvenaient à égaliser lorsqu’un ballon perdu en milieu de terrain entraînait un contre et un centre, pourtant dégagé sur sa propre barre transversale par un défenseur clunisois, mais repris par un attaquant nivernais. Un peu sonnés sur le coup, les coéquipiers de Julien Aguilar tentaient de repartir, mais l’état du terrain et l’intensité des duels rendaient le jeu extrêmement haché et entraînaient de nombreux coups francs. La fin de rencontre était toutefois plutôt à l’avantage des Ucéistes qui se procuraient de belles occasions, notamment par Thomas Aguilar et Guillaume Dodet, stoppé sèchement à quelques mètres du but, mais aucune d’elles n’aboutissait et comme de son côté la défense clunisoise tenait bon, la rencontre s’achevait sur ce score de parité de 1-1. Si un nul à l’extérieur reste tout de même une bonne performance, le coach Jérôme Ravat se montrait déçu d’avoir manqué une victoire qu’il sentait à la portée de ces joueurs, même si le terrain et les conditions de jeu étaient bien difficiles ce dimanche.

Ont participé au match : Alexandre Gros, Julien Aguilar, Thomas Renon, Kemel Saada, Sébastien Aguilar, Anthony Pautret, Antoine Delecluse, Guillaume Dodet, Guillaume Pommier, Thomas Aguilar, Antoine Bertrand, Théo Loudot, Valentin Bonin.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

1 réponse

  1. le president dit :

    Bonsoir,
    J aurai signe pour un nul avant le match et finalement quelque peu frustre
    Car cela aurait du etre une victoire…
    Dommage, mais tres difficile de developper du jeu dans ces conditions.
    Pire encore qu hurigny, alors finalement un assez bon resultat.
    Je compte sur vous pour votre serieux aux entrainements durant toute la semaine.
    Il faut la gagne chez nous contre Dornes…