Les U18 partagent les points à Sennecey le Grand : 2–2
Les sentiments sont partagés à l’issue de cette 5eme journée de championnat. Satisfaction d’avoir un groupe battant et solidaire qui a fait une remarquable entame de match avec un coup de canon dès la première minute de jeu qui a permis d’ouvrir le score par Thomas Philippe. A la 21eme, c’est Nathan Bonin qui décochait une belle frappe repoussée par le gardien sur… Franck Calaudi qui passait par là et ne se gênait pas pour doubler la mise de la tête. Malheureusement, Thomas Philippe en délicatesse avec ses adducteurs a dû rapidement quitter ses camarades, suivi peu de temps après par Antoine Pomnof, touché au genou. Sennecey en profitait pour monter un peu en puissance en fin de première mi-temps et un superbe tir en pivot finissait sa course dans la lucarne de Philippe Nken, promu gardien du jour à la suite du forfait de Théophile Bonichon, autre blessé du moment.
La seconde période fut un peu plus délicate à gérer avec forcément beaucoup moins d’options tactiques (un seul remplaçant valide) à la disposition du staff. Une option plus défensive a été choisie mais à la 68eme, l’arbitre jugeait le tacle de Maurice Pfau dans la surface de réparation illégal et le sanctionnait d’un pénalty. Philippe Nken, auteur d’un très bon match pour un gardien occasionnel touchait le ballon mais ne pouvait empêcher l’égalisation. Arthur Bambanza reconverti en attaquant a eu plusieurs ballons chauds dans la surface de réparation qui aurait pu permettre de l’emporter en fin de match mais malheureusement le score en restera là.
L’équipe sera exempte de championnat le week-end prochain et on espère que cette mini-trêve sera bénéfique pour le maximum d’entre eux car la liste des pépins physiques devient préoccupante. L’US Cluny football aura besoin de toutes ses forces vives le week-end suivant à Cluny avec la réception de Clermont Saint-Jacques pour le compte du 5eme tour de la Coupe Gambardella.
Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.
Bravo aux joueurs malgré l arbitre de ….. qu on a eu.Bon repos a vous.