Nevers Football B – Seniors A : 0-0
Nevers Football B – Seniors A : 0-0
§eme journée de Promotion de Ligue / Poule B
A l’issue d’un match plaisant et de bonne qualité, l’équipe fanion est allée chercher deux points précieux face à une bonne équipe de Nevers B qui mérite assurément mieux que son classement actuel. Les joueurs clunisois qui avaient apparemment bien digéré le copieux repas offert par le Président Bonin à l’occasion de ce lointain déplacement, entraient tout de suite dans le match, tout comme les Nivernais, ce qui donnait une rencontre équilibrée mais un rythme élevé malgré le terrain rendu très glissant par la pluie. Les joueurs faisant les efforts de replacement en défense, les attaquants n’arrivaient pas à se mettre en bonne position de tir et les occasions de but étaient rares. Côté clunisois, on notait quelques tentatives d’Ibrahim Demiralay et une belle frappe de Thomas Aguilar rasant le cadre, mais la pause était sifflée sur le score de 0-0. La seconde période était à l’image de la première avec un combat intense au milieu de terrain, mais les Ucéistes, à l’image d’un Nicolas Vouillon au four et au moulin, ne s’en laissaient pas compter. En attaque, quelques débordements tranchants de Kemel Saada et Antoine Delecluse se concluaient par des centres ne trouvant pas preneur. A un quart d’heure de la fin, les joueurs de Nevers haussaient le ton, obtenaient des corners et obligeaient le portier Alexandre Gros à sortir le grand jeu en repoussant deux frappes successives. La fin du match était haletante, chaque équipe tentant de l’emporter, mais les défenseurs « jaune et bleu », à l’image des jeunes et remarquables hier, Valentin Bonin et Anthony Pautret, tenaient jusqu’au bout pour assurer ce nul mérité.
Malheureux lors des précédents déplacements, les hommes de Jérôme Ravat ont su trouver les ressources pour tenir tête pendant quatre-vingt-dix minutes à une bonne équipe de Nevers lors d’un match joué sur un rythme très élevé. Les buts n’ont pas été au rendez-vous, mais hier les Clunisois ont montré qu’ils pouvaient être performants en défense, même à l’extérieur, rassurant ainsi leur coach qui peut rêver maintenant d’une belle victoire lors du prochain déplacement.
Ont participé au match : Alexandre Gros, Julien Aguilar, Antoine Bertrand, Valentin Bonin, Thomas Renon, Ibrahim Demiralay, Antoine Delecluse, Théo Loudot, Thomas Aguilar, Guillaume Dodet, Guillaume Pommier, Kemel Saada, Nicolas Vouillon.
Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.