AS Varennes Le Grand – Seniors A : 1-3
AS Varennes Le Grand – Seniors A : 1-3
Tour de cadrage de la Coupe de Bourgogne
Buts de Julien Aguilar et Ibrahim Demiralay (2).
Ont participé au match : Jonathan Galimi, Julien Aguilar, Valentin Bonin, Kemel Saada, Thomas Renon, Ibrahim Demiralay, Anthony Pautret, Sébastien Brocard, Gaëtan Boittin, Guillaume Dodet, Guillaume Pommier, Florent Palais, Corentin Kospiczewicz.
Pour le premier tour de cadrage de la Coupe de Bourgogne, l’équipe A est allée dominer Varennes-le-Grand (PL) sur le score de 3-1. Sur un terrain rendu très glissant par les fortes pluies de ce dimanche, les clunisois, à l’image du meneur de jeu Thomas Renon, entraient bien dans la partie en écartant bien le ballon sur les côtés mais la défense centrale locale repoussait tous les centres ucéistes. De leur côté, les joueurs de Varennes jouaient en profondeur et leurs balles aériennes provoquaient de nombreux duels dans lesquels les partenaires de Guillaume Pommier étaient souvent sanctionnés. Sur l’un de ces nombreux coups francs, Varennes ouvrait le score par une frappe croisée dans le petit filet. Nullement découragés, les hommes de Ravat repartaient à l’attaque et égalisaient rapidement par Ibrahim Demiralay qui avait pris de vitesse la défense adverse. Ils auraient pu doubler la mise avant la pause lorsqu’une échappée tranchante de Gaëtan Boittin sur la droite se concluait par un centre tendu devant le but que malheureusement personne ne pouvait reprendre.
Après la pause sifflée sur le score de 1-1, les clunisois se montraient supérieurs au milieu grâce notamment à la belle activité du jeune Corentin Kospiczewicz et sur un très bon centre de Sébastien Brocard, une faute sur Guillaume Dodet, bien placé devant le but, entraînait un pénalty que Julien Aguilar transformait imparablement. Les dernières velléités des joueurs de Varennes étaient bien contrées par la défense des « jaune et bleu », même si le portier Jonathan Galimi devait s’interposer avec autorité sur une double frappe des locaux et c’est finalement un nouveau bon centre de Sébastien Brocard qui permettait à Ibrahim Demiralay de plier le match en plaçant une frappe dans la lucarne.
Cette qualification pour le prochain tour a été acquise assez logiquement par une équipe clunisoise, un peu remaniée pour l’occasion, qui si elle a manqué d’automatismes et connu quelques problèmes de placement, a su se montrer solide et efficace.
Retrouvez les autres résultats de la Coupe de Bourgogne en cliquant ici.