Victoire des U18 contre Viré-Lugny HM : 7-1
Contrairement à ce que pourrait laisser penser l’ampleur du score, c’est un match qui n’a pas été si facile à gagner. Les ucéistes ont livré une piètre copie en première mi-temps. Tout avait pourtant bien commencé car dès la 2eme minute, Arthur Bambanza reprenait sur la ligne de but un centre de Thomas Philippe et ouvrait le score. A peine deux minutes plus tard, Jérémy Lapalus mis sous pression par l’avant-garde visiteuse reprenait de volée un ballon en profondeur sous sa propre barre transversale et signait ainsi l’égalisation. Il ne fallait pas arriver en retard à Jean Renaud ce samedi ! C’est alors que la machine jaune et bleue se déréglait complètement, chacun y allant de sa propre action individuelle, ce qui facilitait grandement la tâche des visiteurs. Le naufrage était même évité de justesse par Jules Dejou qui sauvait de la tête sur sa ligne de but. Heureusement, Maxence Jacquet en fin de première mi-temps permettait de rentrer aux vestiaires avec un petit avantage (2-1).
A la mi-temps, dans le huis-clos des vestiaires, le coach Stéphane Givry s’est alors livré à une petite explication de texte à l’ensemble de l’équipe. Heureusement que la réfection des vestiaires a été réalisée l’année dernière, car pas sûr que les anciennes vitres aient pu tenir le choc… Dans le premier quart d’heure, c’est Brice Jacquet qui remettait alors le compteur en route (3-1), puis les visiteurs lâchaient progressivement prise et s’effondraient en seconde période avec des buts de Nathan Bonin, Franck Calaudi et Thomas Philippe qui signait ainsi son retour de blessure par un doublé.
Si l’ensemble des joueurs de l’équipe intègre rapidement que le football est un jeu collectif et qu’un travail assidu est nécessaire aux entraînements, il est fort probable que peu d’adversaires viendront les inquiéter à domicile cette saison car il y a de la qualité dans cette équipe.
Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.