Une défaite et une victoire pour les U13
C’est en arborant fièrement une nouvelle tenue, sponsorisée par Europe 1, gagnée lors de la victoire des U13 du Tournoi de La Charité sur Loire l’an passé, que les clunisois affrontaient ce samedi pour le compte de la deuxième journée du championnat l’équipe de Saint-Marcel.
Que ce fût difficile de venir à bout de cette équipe très motivée (et aussi trop énervée ). En effet, la défense pourtant solide physiquement et techniquement a été surprise par la vivacité des attaquants et des mileux adverses ce qui compliqua beaucoup le jeu qui fût du coup assez brouillon. Le mileu resta assez serein pour distribuer de bons ballons à notre petit goléador Amadéo Pautret qui inscrit quatre buts, avec ensuite un but de Mathis Poncet-Crouzet et de Jules Tribollet sur une belle frappe lointaine. Mais les assauts adverses ont mis souvent en difficulté les jeunes ucéistes, mettant à défaut la défense trop lente sur ses appuis. Mais c’était sans compter sur le portier Alexandre Mazoyer encore une fois héroïque avec une victoire dans la douleur 6-5.
Les U13B se rendaient à l’UF Mâcon, après avoir bien démarré le premier 1/4 d’heure en ouvrant le score et en produisant un jeu intéressant et une volonté de bien faire évidente. Mais sur une incursion mâconnaise, ces derniers égalisent. Puis dans le 2eme quart d’heure, les uceistes souffre beaucoup plus et physiquement dans l’impact et les mâconnais mènent logiquement 3-1 à la mi-temps. Ensuite les jeunes U13 auront des occasions avec trois duels avec le gardien adverse mais sans réussite. Mâcon creusera l’écart avec trois nouveaux buts. Tandis que les clunisois toucheront par trois fois les montants des buts adverses autant dire que le score ne refléte pas du tout le match des U13B qui ont montré de trés bonnes choses : de l’engagement, de la combativité… La volonté de produire du jeux était presente mais il y a eu un manque de reussite et de finition.
Malgré cette lourde défaite 10-1, les clunisois ont montré un visage qui ne laisse pas de doute sur les possibilités évidentes de progression dans les jours à venir.
c est bien les gones en plus votre coach avait un beau t shirt
UNITED