Seniors A – JO Le Creusot : 3-1
Seniors A – JO Le Creusot : 3-1
1ere journée de Promotion de Ligue / Poule B
Buts de Julien Aguilar, Guillaume Dodet et Ibrahim Demiralay.
Après leur belle qualification en Coupe de France à Varennes le Grand, les Seniors A débutaient le championnat ce dimanche en recevant l’ambitieuse formation de la JO Creusot. Soucieux de bien construire à partir de la défense bien articulée autour de Julien et Sylvain Aguilar, les hommes de Jérôme Ravat réalisaient une bonne entame de match, même si les véritables occasions de but étaient peu nombreuses. Malgré la forte chaleur et le terrain très sec, le rythme de cette période restait soutenu et les visiteurs, plus pressants en cette fin de période, allaient ouvrir le score et conserver leur avantage jusqu’à la pause. A la reprise, les Clunysois revenaient avec détermination et sur leur première attaque, Guillaume Dodet, crocheté dans la surface obtenait un pénalty transformé par Julien Aguilar pour l’égalisation à 1 partout. La deuxième période voyait les Ucéistes prendre l’ascendant physiquement sur leurs adversaires et porter des attaques notamment sur le côté droit par Gaëtan Boitin qui se procurait deux belles occasions, mais c’est Guillaume Dodet qui inscrivait le deuxième but d’une belle frappe croisée. Dès lors, les coéquipiers d’Alexandre Gros s’appliquaient à faire tourner le ballon et résistaient bien aux derniers efforts des Creusotins. Ils allaient même marquer un troisième but par Ibrahim Demiralay qui reprenait de près un centre après un débordement tranchant de Sébastien Brocard.
Lors de ce match de reprise, on a vu, malgré la chaleur, des clunisois déjà affutés et soucieux de bien jouer au ballon. Il leur faut poursuivre leurs efforts à l’entraînement pour aller confirmer à l’extérieur cette belle entame du championnat.
Ont participé au match : Alexandre Gros, Julien Aguilar, Sylvain Aguilar, Guillaume Pommier, Anthony Pautret, Sébastien Brocard, Thomas Renon, Antoine Bertrand, Dimitri Dupasquier, Gaëtan Boittin, Guillaume Dodet, Théo Loudot, Ibrahim Demiralay et Florent Palais.
Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.