Réaction des U18 au RC Flacé-Mâcon 2
Après la démission collective observée la semaine dernière lors de la seconde mi-temps à Crèches sur Saône, on était en droit d’attendre une réaction de la part de nos U18 pour ce nouveau déplacement dans la banlieue mâconnaise face au RC Flacé-Mâcon 2. Cette catégorie semble en proie à de gros problèmes de motivation, 8 joueurs étaient présents à l’entraînement mercredi et 6 vendredi sur un effectif de 16 joueurs ! Seulement 12 joueurs étaient disponibles ce samedi et la blessure de Loïc Givry aux adducteurs qui l’obligeait à quitter le champ dès la cinquième minute de jeu ne laissait augurer rien de bon.
Les Flacéens faisaient une bonne entame de match tandis que les ucéistes faisaient un peu le dos rond en attendant que l’orage passe ; bien leur en a pris car Clément Courtot bien servi par un centre plaçait sa reprise le long du poteau et ouvrait le score quasiment sur leur première occasion au quart d’heure de jeu. Ce but a permis de doucher un peu les ardeurs des locaux qui ne se sont montrés dangereux qu’à cinq minutes de la mi-temps sur un coup franc bien stoppé par Paul Nken promu gardien du jour. Malheureusement, il ne pourra rien dans la minute suivante sur un puissant tir logé en pleine lucarne. Les 22 acteurs regagnaient alors les vestiaires sur le score nul de 1 à 1.
Quasiment sur le coup d’envoi, les Flacéens se créaient une grosse occasion devant la cage de Loïc Givry qui avait pris les gants pour cette seconde mi-temps, heureusement sans conséquence. A la cinquantième minute, Paul Nken mettait le turbo sur son aile droite, grillait la politesse à toute la défense adverse qui n’avait certainement jamais vu un gardien aller aussi vite. Malheureusement, les 2 clunisois présents à la réception du centre se prenaient un peu les pieds dans le tapis et ne parvenaient pas à transformer cette belle occasion. Petit à petit, le milieu clunisois prenait le contrôle du jeu et un coup franc de Nathan Bonin à la 65 ème minute leur permettait de reprendre l’avantage. Dix minutes plus tard, Brice Jacquet tentait sa chance à l’entrée de la surface, son tir était contré mais franchissait tout de même la ligne en mettant nos jaunes et bleus définitivement à l’abri : 3-1.
Le staff adresse toutes ses félicitations à l’ensemble des 12 acteurs qui ont su réagir après la déroute de la semaine dernière. Il faut maintenant reprendre le chemin de l’entraînement et garder l’esprit de combattants qui a été montré ce samedi après-midi, la saison n’est pas finie.
Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.
Bonsoir les gars,
Je tiens à vous féliciter pour cette victoire.
Je tiens à m’excuser pour mon manque de soutien et essaierai de vous suivre avant la fin de saison.
Garder l’esprit de ce dernier match, avec envie et surtout avec le plaisir de jouer ensemble.
Jean-Pierre