Lourde défaite des U18 à Crêches sur Saône : 5-1
Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.
Lourde défaite des U18 à Crèches sur Saône : 1 – 5
Les spectateurs ont assisté à un début de match équilibré chaque équipe empêchant l’autre de déployer son jeu. Il faudra attendre la 20eme minute pour voir Nathan Bonin enchaîner sur le côté gauche un grand-pont et un centre qui trouve Clément Courtot dont la reprise est miraculeusement détournée en corner par le gardien crèchois. Sur le corner qui suit, Théo Nicolot place une jolie tête qui cette fois est hors de portée du portier local et nos jaunes et bleus ouvrent le score. Cinq minutes plus tard, le même Nathan a l’occasion de doubler le score mais le gardien s’interpose à nouveau. A la demi-heure de jeu, les locaux sur leur première occasion dangereuse récupèrent un ballon dans la surface, et sur le centre en retrait qui s’ensuit, aucune chance n’est laissée à Philippe Nken qui s’incline pour la première fois de l’après-midi. Les Ucéistes auront encore une belle occasion en fin de première mi-temps, toujours par Nathan, cette fois sur un débordement tout en énergie de Paul Nken mais le gardien s’interpose à nouveau. Les acteurs rentrent donc aux vestiaires sur le score nul de 1 à 1.
Dès la reprise de la seconde mi-temps, on se rend vite compte que nos clunisois ont laissé leurs jambes (ou leurs têtes ?) aux vestiaires. Le pressing crèchois s’intensifie et ce qui devait arriver arriva à la 56eme minute (2-1). On assiste alors à la grande débandade, aucun ressort, aucune révolte dans les rangs jaunes et bleus et les locaux ne se font pas prier pour enchaîner les buts comme des perles, 3-1 à la 66eme puis 4-1 à la 70eme. Un petit sursaut d’orgueil permet de stopper l’hémorragie, Nathan buttant à nouveau sur le gardien qui détourne en corner (80 ème). Loïc Givry tire le corner directement mais trouve la barre. C’est Paul Nken qui se créera la dernière occasion à la 85eme minute mais le gardien le devance en plongeant dans ses pieds et c’est finalement les locaux qui clôtureront le sore à la 90 ème et dernière minute.
En conclusion, on pourra dire que l’on a vu cet après-midi une équipe clunisoise qui a tous les atouts techniques et physiques pour bien faire mais psychologiquement fragile car dès que le doute s’immisce dans les esprits, la machine se grippe !
Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.