Les U18 battent l’Entente La Chapelle-Tramayes : 6-1
Les U18 ont livré un match à l’image du temps qui a permis aux visiteurs de revenir au score dans le temps additionnel (une spécialité clunisoise?) sur un corner mal repoussé ; entre-temps Clément Courtot avait eu le temps de faire un très bon appel en profondeur, il se présentait face au gardien et ouvrait le score à la 17 ème minute de jeu. A la demi-heure de jeu, Brice Jacquet voyait sa reprise repoussée par le gardien sur Valentin Adjimi qui reprenait directement d’une talonnade «zlatanesque» pour doubler la mise. La mi-temps était sifflée sur le score de 2 à 1 pour les clunisois.
A la reprise, les ucéistes mettaient la pression sur la défense visiteuse par l’intermédiaire d’Emeric Morel (tir juste à côté à la 55ème), par Théo Nicolot dont la reprise de la tête passait juste au-dessus de la transversale (60 ème), puis le gardien s’interposait à deux reprises sur un centre-tir de Loïc Givry sous la barre (63ème) et face à Jordan Moiroud (66 ème). C’est finalement Emeric Morel qui débloquait le compteur de cette seconde mi-temps à la reprise d’un centre de Clément Courtot (70 ème). Le même Emeric remettra cela 8 minutes plus tard en mettant les clunisois définitivement à l’abri (4-1). Les visiteurs ont ensuite complètement lâché en toute fin de match. Clément Courtot à la réception d’un joli centre de Thomas Philippe signait son doublé (88ème) et Emeric Morel clôturait le score en reprenant un ballon relâché par le gardien à la suite d’une belle frappe d’Antoine Pomnof (90ème).
Il ne faut pas s’enflammer après ce large succès qui a été obtenu contre certainement la plus faible équipe du groupe. Les adversaires du jour n’ont jamais été en mesure d’inquiéter le gardien du jour, Clément Metay, à part sur quelques corners. Il faudra confirmer samedi prochain avec un déplacement à Crèches-sur-Saône qui était venu chercher le partage des points au match aller à Jean Renaud.