Défaite pour les U15 malgré un bon match
A la demande du coach Stéphane Givry pour préparer la venue de Saint-Rémy ce samedi 15 mars, les jaunes et bleus se rendaient une nouvelle fois à Mâcon pour un match amical sur le terrain synthétique contre la JS Mâconnaise une équipe du niveau supérieur.
Lors de la première mi-temps, domination importante de Cluny avec une pression constante sur l’adversaire notamment par Jérémy Myard. Un tir de Joris Givry passe au dessus de la transversale, Nicolas Aguilar sur le côté gauche peut également penser à l’ouverture du score. Il n’en est rien et c’est contre le cours du jeu que les mâconnais marque cinq minutes avant la mi-temps. Un corner tiré au point de pénalty lobe Jérémy Lapalus et l’adversaire trompe de la tête le gardien Théophile Bonichon.
La seconde mi-temps s’engage mal avec une erreur du gardien clunisois en reprenant mal un tir de loin. Les mâconnais double la mise. Les ucéistes ne se découragent pas et un une-deux avec Luis Varela permet à Arthur Bambanza de revenir au score à l’heure de jeu. A la 70eme minute encore sur corner, un joueur rouge et noir se défait de son marquage et d’une tête trompe une nouvelle fois notre gardien. A force de volonté et d’une bonne présence physique de Cluny Damien Rota (un jeune U13) monte de la ligne arrière avec le ballon, se défait du milieu adverse et passe à Arthur Bambaza pour un doublé.
Il reste une dizaine de minutes, de nombreuses récupérations au milieu de terrain par Alexis Bonin et Joris Givry apportent de nombreuses occasions qui auraient du permettre au moins à Cluny d’égaliser mais rien de passera. Défaite 3 à 2.
Merci à Théo Gonzales et Damien Rota (U13) d’être venus renforcer l’équipe.
Match ô combien important samedi prochain 15 Mars à 15h00 à Cluny contre Saint-Rémy, venez nombreux !
J ai oublié bravo également a mes U 15 présents et a samedi en pleine forme.
Grand merci aux 2 jeunes et encore BRAVO .Stéphane.
Merci encore d avoir fait appel aux deux gones. Le mien était tout fier ( moi aussi d ailleurs ) de ses prestation . Et je ne parle même pas de celles du père salva….
Juste pour info au rédacteur: Au vu de l’âge avancé du vrai Salva, cela suppose que Cluny jouait avec 3 joueurs U15 en +. Bravo aux 2 u13.