Seniors A : précieuse victoire contre Chatenoy (2-0)
Seniors A – AS Chatenoy Le Royal B : 2-0
14eme journée de Promotion de Ligue / Groupe C
Buts de Ibrahim Demiralay et Thomas Aguilar
L’équipe A qui recevait Chatenoy B l’a logiquement emporté, à l’issue d’un match bien maîtrisé. Face à une défense jouant la ligne, les Clunysois, plusieurs fois mis hors jeu, trouvaient la faille en jouant en profondeur dans les intervalles et se procuraient rapidement trois belles occasions, mais le gardien adverse remportait ses face à face et il fallait attendre la trente-cinquième minute pour voir Thomas Aguilar, bien lancé sur la gauche, ouvrir le score. De son côté, la défense ucéiste, bien articulée autour de Guillaume Pommier et Anthony Pautret, faisait bonne garde et Chatenoy n’avait guère qu’un ou deux corners pour se montrer dangereux. En attaque, Thomas Aguilar était intenable sur son côté gauche et créait souvent le danger, mais la défense adverse renvoyait tout et la pause était sifflée sur le score de 1-0.
Le début de seconde période était plus équilibré et sur un coup franc repris de la tête, Alexandre Gros devait sortir une belle parade. En face, les attaquants des « jaune et bleu », lacés par un milieu de terrain récupérant de nombreux ballons, butaient plusieurs fois sur la défense ou le gardien de Chatenoy, mais suite à balle récupérée dans la défense par Paul Nken, Ibrahim Demiralay doublait le score par un joli lob croisé. La défense ucéiste contenait bien les dernières velléités offensives de Chatenoy et la rencontre s’achevait sur le score de 2-0 en faveur de Cluny. Les hommes Patrick Pierre obtiennent une victoire logique, à l’issue d’un match alerte, qui aurait pu se conclure avant la pause avec un peu plus de réussite, mais l’essentiel, à savoir les quatre points, est acquis, à la grande satisfaction du Président Bonin. Les Clunysois confortent leur huitième place et relèguent leurs adversaires du jour à 13 points. Ils pourront donc se rendre sereinement dans quinze jours à Montchanin, équipe qui voudra sans doute se venger de sa déconvenue du match aller.
Ont participé au match : Alexandre Gros, Sébastien Brocard, Nicolas Mogorovic, Anthony Pautret, Dimitri Dupasquier, Mehdi Marchal, Thomas Aguilar, Guillaume Pommier, Kemel Saada, Valentin Bonin, Gaëtan Boittin, Paul Nken Ndjeng, Ibrahim Demiralay et Sylvain Aguilar.
Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.
Bravo pour cette victoire.
bravo aux jeunes pousses Clunysoises..