Les séniors A s’inclinent 1-2 contre Fauverney
Seniors A – Entente Fauvernay- Rouvres-Bretenier : 1-2
13eme journée de Promotion de Ligue / Groupe C
But de Kemel Saada
Malgré un bon match et une très bonne deuxième période, l’équipe fanion n’a pu prendre sa revanche contre Fauverney, bon troisième au classement et qui l’avait nettement battue au match aller. Les banlieusards dijonnais démarraient bien la rencontre et inquiétaient la défense clunysoise par leurs attaquants très rapides, systématiquement lancés en profondeur en sautant le milieu de terrain. Les ucéistes qui avaient du mal à s’adapter à ce jeu direct et à poser le ballon, allaient encaisser un but vers la demi-heure de jeu, suite à un centre repris de près par un attaquant adverse, puis un second sur une phase malheureuse : voulant pousser la balle à son gardien, un défenseur clunysois tombait dans sa surface et voyait le ballon lui rebondir sur le bras, entraînant un pénalty sévère transformé imparablement. Nullement abattus, les jaunes se révoltaient en fin de période et après un tir croisé d’Ibrahim Demiralay repoussé par le poteau, Kemel Saada réduisait le score. Les attaques clunisoises étaient plus appuyées et sur l’une d’entre elles, Kemel Saada s’échappait sur la droite et tentait de glisser le ballon au premier poteau, mais le gardien adverse s’interposait bien.
Après la pause, sifflée sur le score de 2-1 pour Fauverney, les coéquipiers d’Alexandre Gros prenaient le jeu à leur compte et étouffaient physiquement des Côte-d’Oriens réduits à placer quelques contres. Cette mi-temps, quasiment à sens unique, voyait le ballon systématiquement revenir dans le camp des visiteurs suite à des actions bien construites et les occasions arrivaient régulièrement, mais le terrain très gras compliquait les conduites de balle, la précision des tirs et le gardien adverse, très efficace, ne laissait rien passer. Malheureusement, les ucéistes étaient par ailleurs peu dangereux sur leurs coups de pied arrêtés et finalement ne parvenaient pas à égaliser.
Malgré un sentiment de déception bien légitime, les hommes de Patrick Pierre peuvent s’appuyer sur cette bonne deuxième période et leur excellente condition physique pour espérer des jours meilleurs et se tenir à distance des dernières places. Cette saison est celle de la découverte du niveau Ligue et doit leur permettre de s’aguerrir pour battre à l’avenir de battre des équipes expérimentées comme Fauverney. Il leur faut rester soudés et faire preuve de la même combativité, à commencer par le match de dimanche prochain contre l’A S Châtenoy Le Royal B.
Ont participé au match : Alexandre Gros, Sébastien Brocard, Maxime Dufour, Anthony Pautret, Dimitri Dupasquier, Mehdi Marchal, Thomas Aguilar, Antoine Delecluse, Kemel Saada, Valentin Bonin, Gaëtan Boittin, Guillaume Dodet, Ibrahim Demiralay et Sylvain Aguilar.
Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.