Une dernière journée décisive pour trois équipes
Ce week-end, trois équipes de l’US Cluny vont jouer des matches à enjeux lors de la dernière journée de championnat.
Après leur match nul chez le leader intouchable Louhans-Cuiseaux B, les joueurs de l’équipe-fanion ucéiste devront encore livrer un grand match lors de la dernière journée de Promotion de district, ce dimanche 2 juin, sur leur pelouse du stade Jean-Renaud, afin de conserver leur seconde place au classement, synonyme d’accession en Ligue. Les Clunisois accueilleront pour ce match décisif, à 15 heures, l’équipe de La Chapelle-de-Guinchay B, qui occupe la 7e place du classement.
Auparavant, l’équipe B en découdra avec Saint-Germain-du-Plain/Baudrières à 13 heures, après son match perdu dimanche dernier à Igé (sur le score de 3 à 1), qui lui a coûté sa place de coleader. Tout va se jouer lors de cette dernière journée pour connaître le vainqueur final de la poule, entre Cuiseaux-Champagnat, l’US Cluny et Igé, qui précèdent dans cet ordre l’équipe de Saint-Germain-du-Plain/Baudrières.
Aujourd’hui samedi, c’est à Sennecey-le-Grand que la formation U15, dirigée par Stéphane Givry, Philippe Jacquet et Franck Metay, en termine avec également un bel enjeu : conserver sa première place et obtenir ainsi le titre dans le championnat Honneur du district du Pays Saônois. Les jeunes Clunisois sont maîtres de leur destin suite au match nul entre La Chapelle-de-Guinchay et Crêches la semaine dernière, leurs suivants au classement.
Autres matches, cet après-midi : rencontre entre U13 et U11 (stade Jean-Renaud à 14 heures), et déplacement des féminines U18 au RC Flacé-Mâcon.
Source : Jean-Claude Vouillon (JSL). Retrouvez l’article du Journal de Saône et Loire en cliquant ici.