Belle performance des Seniors A à Louhans-Cuiseaux
C’est une équipe fanion très motivée qui est allée défier le leader Louhans-Cuiseaux B, invaincu cette saison, sur la belle pelouse du stade de Bram, pour un match à enjeu car la défaite pouvait priver les Clunysois de la deuxième place et donc de l’accession en Ligue.
Le début de rencontre était à l’avantage des jeunes locaux qui montraient leur belle technique en mouvement et prenaient le contrôle du jeu en milieu de terrain, sans heureusement cadrer leurs tirs et Alexandre Gros, irréprochable dans les airs, devait s’employer sur de nombreux centres. Toutefois les Ucéistes arrivaient à se montrer dangereux en attaque par Ibrahim Demiralay qui obligeait le gardien à effectuer un bel arrêt et Max Dufour qui contré au dernier moment, faisait exploser le ballon. Le jeu était vif et technique dans cette première période et on se dirigeait vers la pause sur un score de parité lorsqu’un ailier bressan partait dans le dos de la défense pour adresser un centre repris de près pour l’ouverture du score.
Ce coup du sort n’assommait pas les Clunisois qui revenaient des vestiaires avec une volonté accrue et, grâce à leur pressing, prenaient le contrôle du milieu de terrain pour développer leurs attaques sur les côtés par Guillaume Dodet et Antoine Delécluse mais la défense adverse repoussait tout. Les locaux se montraient dangereux en contre et la défense clunysoise, à l’image de Valentin Bonin se montrait vigilante dans un match qui devenait haletant. A dix minutes de la fin, Guillaume Dodet était fauché aux vingt-cinq mètres et le coup-franc tiré de belle façon par Antoine Delécluse s’écrasait sur la barre…mais Nicolas Mogorovic avait bien suivi et égalisait de la tête.
La fin de match était palpitante avec des situations dangereuses de part et d’autre mais les défenses se montraient intraitables et le score en restait à 1-1, laissant les clunisois à la fois fiers de leur performance face à une très belle équipe et un peu déçus de n’avoir pas cueilli la victoire qui semblait à portée de main en deuxième période. Les hommes de Patrick Pierre conservent ainsi leur deuxième place et donc toutes leurs chances de montée, mais il faudra un nouveau grand match dimanche prochain pour conclure face à La Chapelle-de-Guinchay à 15H00.
Buteur : Nicolas Mogorovic
Ont participé au match : Alexandre Gros, Valentin Bonin, Anthony Pautret, Guillaume Pommier, Nicolas Vouillon, Sylvain Aguilar, Thomas Aguilar, Kemel Saada, Ibrahim Demiralay, Guillaume Dodet, Nicolas Mogorovic, Antoine Delécluse et Maxime Dufour.
Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.