Les U15 confortent leur première place : victoire 6-0 à Crèches
Pour le déplacement du leader chez le dernier de la poule, les coachs de l’US Cluny football avaient décidé de faire tourner leur effectif pour donner plus de temps de jeu à ceux qui ont le moins participé depuis ce début de saison. Du côté de Crèches sur Saône, leur seconde équipe étant au repos ce samedi, plusieurs éléments de l’équipe A sont venus renforcer l’équipe B. Ceci a donc donné lieu à un match plus équilibré que ce que l’on attendait, peut-être à cause également du terrain stabilisé sur lequel nos joueurs n’ont pas l’habitude d’évoluer.
Fidèles à leur habitude, les jaunes et bleus démarrent pied au plancher et c’est Joris Givry qui ouvre le score dès la 5e minute d’une belle frappe pleine lucarne. Il faudra ensuite attendre la 25e minute pour voir Antoine Pomnof reprendre un centre de Joris pour le 2 à 0. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause malgré un tir sur le poteau de Thomas Philippe à la demi-heure et une reprise d’Antoine encore très en jambes aujourd’hui juste au-dessus de la barre. Une seule occasion pour les locaux à 2 minutes de la pause qui voient leur tir frôler le montant de Charles Viala.
En début de seconde mi-temps, les clunisois se mettent définitivement à l’abri grâce à une reprise de volée Zlatanesque de Thomas, leur capitaine du jour (45e). Ils peuvent ensuite dérouler tranquillement leur jeu et Joris (55e) puis Antoine (58e) et Brice Jacquet (70e) se chargeront de corser l’addition. Dans les ultimes minutes, le coach crèchois a décidé de réorganiser son équipe en mettant ses hommes forts en pointe pour tenter de sauver l’honneur ; cette tactique a bien failli s’avérer payante mais le score en resta là.