Les Seniors A gagnent 5-0 à Laizé en Coupe du CG71
L’équipe fanion qui se rendait à Laizé (1ère division de district) pour le 3e tour de la Coupe du Conseil Général, a obtenu sa qualification sur le score sans appel de 5-0. La rencontre, jouée sur un terrain étroit et extrêmement bosselé, a présenté deux périodes bien différentes : la première a vu les joueurs du Mâconnais, très présents physiquement, défendre pied à pied leur terrain face à des Clunisois peu habitués au jeu direct et qui se contentaient de placer quelques banderilles dont l’une aurait pu leur permettre d’obtenir un pénalty juste avant la pause.
La seconde période a vu les Ucéistes prendre nettement le jeu à leur compte face à des adversaires physiquement émoussés et ouvrir le score par Kemel Saada qui reprenait de la tête une balle repoussée par la transversale. Jouant haut et passant par les ailes, les hommes du capitaine Nicolas Vouillon, intraitables en défense, multipliaient les offensives et Julien Aguilar doublait la mise en reprenant de belle manière un centre venu de la droite. Quelques instants plus tard, Kemel Saada était fauché dans la surface et l’arbitre, Monsieur Vincent, accordait logiquement le pénalty, transformé imparablement par Ibrahim Demiralay, lequel allait doubler son compteur personnel en plaçant un ciseau retourné “à la Ibra” hors de portée du gardien adverse. Enfin, Kemel Saada grillait la défense et piquait son ballon au dessus du gardien pour clore le score pour une belle victoire 5-0.
Ayant su garder leur sang-froid lors d’un début de partie au jeu très physique et haché, les joueurs de Patrick Pierre ont ensuite développé du jeu malgré le terrain difficile et ont fait preuve d’efficacité, ce qui est de bon augure pour les rendez-vous décisifs du championnat qui s’annoncent, à commencer par le match de dimanche contre Mervans à 15h00 au stade Jean Renaud.
Retrouvez les résultats de ce tour de coupe en cliquant ici.
Buteurs : Ibrahim Demiralay (2), Julien Aguilar, Kemel Saada (2)
Ont participé au match : Jonathan Galimi, Vincent Bernard, Nicolas Vouillon, Guillaume Pommier, Maxime Dufour, Dimitri Dupasquier, Mathias Venturelli, Sylvain Aguilar, Ibrahim Demiralay, Kemel Saada, Julien Aguilar. Remplaçants entrés en jeu : Anthony Pautret et Thomas Aguilar.