Le club a accueilli la détection U13 du mâconnais
Grâce au prêt des installations par la Ville de Cluny et à l’investissement des dirigeants locaux avec en tête le Président Jean-Pierre Bonin, Henri Dumont et Christian Brécier, le Stade Jean-Renaud a accueilli ce samedi matin les opérations de détection U13 pour le secteur Mâconnais.
La mobilisation a été forte puisque 54 joueurs ont répondu à la convocation du Département Technique et Jeunes représenté par son Président Emile Richy, seuls trois clubs ne sont pas venus.
Au menu de la détection, les jeunes ont passé une série de tests et ont démontré leurs qualités lors de petits matches sous le regard attentif des éducateurs de l’équipe technique : Clément Loudjani, Jéremy Chavany, Jimmy Januario, Alexis Vessot, Jean-Baptiste Richy, l’inoxydable tandem André Deschamp et Michel Quiquandon, l’éducateur local Yanis Taieb.
Gilles Salou (ancien joueur pro de Bastia et Nancy), Directeur du Pôle Espoirs de Dijon était également présent pour superviser l’opération.
Les joueurs retenus se retrouveront avec ceux des 2 autres secteurs le 26 février 2013 avec l’ambition d’accrocher la détection pour les Espoirs du Foot voire le Pôle Espoirs de Dijon.