Mission remplie pour les U15 : victoire 4-1 contre la JS Mâconnaise
Pour la réception du leader, une véritable opération commando avait été montée ce samedi par le quatuor de coachs : Stéphane Givry-Kowacs, Franck Rijkaard-Metay, Philippe-Aimé Jacquet et Arsène Werner Pfau. Rendez-vous avait été donné aux 18 joueurs du groupe à 10h00, séance vidéo, pâtes à la bolognaise à midi puis échauffement aux petits oignons afin d’être fin prêts pour le coup d’envoi à 15h00. Et la préparation a visiblement payé car les visiteurs regagnaient les vestiaires à la mi-temps avec 4 buts au fond des filets, soit autant de buts encaissés en une mi-temps que depuis le début du championnat (5 matchs) pour les leaders !
Après une première partie de première mi-temps assez équilibrée, les jaunes et bleus se sont montrés d’une efficacité redoutable, pratiquement chaque occasion étant ponctuée d’un but : coup franc du gauche de Joris Givry sous la barre (20e), pression de Julien Martin sur la défense adverse qui récupère le ballon et trompe le gardien (30e), ouverture de Joris pour Jérémy Myard qui se joue de son adversaire d’un grand pont et qui bat le gardien (38e), centre en retrait de Thomas Philippe sur Joris Givry qui ajuste au fond des filets (39e). 4-0 : net et sans bavure à la mi-temps.
A la sortie des vestiaires, les mâconnais se montrent plus entreprenants pour essayer de revenir dans le match le plus rapidement possible mais c’est Mathieu Stachy qui manque de tuer le match à la 48e minute d’une belle tête sur corner qui passe juste au-dessus de la barre. Sur un nouveau corner, les clunisois, peut-être trop confiants dégarnissent un peu leur arrière-garde et se font prendre en contre (50e); réduction du score pour la JSM : 4-1.
Dès lors, les clunisois adoptent un système de jeu un peu plus défensif ; les spectateurs ont trouvé les dernières minutes un peu longues mais la défense a tenu bon. Les deux derniers matchs à venir contre des équipes mal classées ne devraient pas bouleverser la hiérarchie et la première place du groupe semble donc promise aux jaunes et bleus.
Retrouvez le classement des U15 en cliquant ici.
tout cela pour des 15 ans? c’est bien des 15 ans?