Rentrée du foot féminin samedi dernier à l’Abergement-de-Cuisery
Ambiance décontractée pour cette rentrée du foot féminin au stade de la Froidière de l’Abergement-de-Cuisery, qui pour le coup, portait bien son nom hier. Sept de nos féminines ont bravé la pluie et le froid pour répondre à l’invitation du District du Pays-Saônois et se faire une idée des progrès réalisés depuis la mise en place de l’équipe mi-septembre. Au programme, remodelé, en dernière minute, en fonction des conditions climatiques : des exercices sous forme de situations destinées à développer la vision du jeu, le déplacement dans les espaces et le replacement et des matchs classiques.
Loin d’être destabilisées par des oppositions contre des adversaires plus expérimentées et mieux aguerries, nos filles ont développé de très belles phases de constructions offensives, démontrant la force d’un collectif qui est en train naître. La défense, sur le champ, n’était pas en reste puisqu‘elle se montrait accrocheuse et solidaire. Quant à la gardienne, installée à cette place depuis seulement une semaine, et profitant des premiers conseils dispensés par Cyrille Aublanc, lors de son unique entraînement spécifique au poste, elle révélait des aptitudes pleines de promesses pour l’avenir.
Ces belles prestations n’ont pas échappé à l’œil expérimenté de Jean-Michel Megeard, fondateur de l’école de foot féminin de Romenay/Abergement-de-Cuisery, école référence en Bourgogne et même au-delà sur le plan national. Agréablement surpris par les phases de jeu développées par les Clunisoises, il lancera au coach de notre équipe : « Belle qualité de jeu pour des filles qui n’ont que 2 mois de foot ». Du coup, les filles vont pouvoir faire quelques plateaux amicaux à partir de la reprise de février.
Attention toutefois à ne pas s’enflammer. Nous avons encore beaucoup de travail à faire dans le domaine de la maîtrise technique individuelle. Il faut continuer à s’entraîner avec assiduité et envie !
Voici les filles de l’US Cluny football qui ont participé à cette journée : Lea Welker, Clara Myard, Leila Pfau, Nina Welker, Agathe Loudot, Gladys Bouillin et Pauline Lavene.
PS : Merci à Jean-Michel Megeard pour son accueil et merci à l’ensemble des parents de s’être spontanément portés volontaires pour accompagner, en cas de besoin. Merci aussi à Werner Pfau pour ses photos.