Les U15 continuent leur marche en avant en gagnant par 2 à 0 à Viré-Lugny HM
Pour ce dernier match avant les vacances scolaires, les jaunes et bleus se déplaçaient à Viré-Lugny, auteurs également d’un bon début de championnat. Conformément à leur habitude depuis maintenant quelques matchs, l’équipe démarrait bien en place et c’est Joris Givry qui allumait la première mèche avec un tir qui passait juste au-dessus à la 8e min. A la 20emin. c’est Charles Viala qui sur un dégagement au pied monstre lobait toute la défense locale et devenait finalement passeur décisif pour Thomas Philippe qui résistait de l’épaule à l’entrée de la surface et trompait le gardien : 1 à 0 ! La mi-temps sera atteinte sur ce score malgré 2 chaudes alertes de Jérémy Myard qui ne pouvaient malheureusement être converties. Du côté des adversaires, ils devaient se contenter d’un coup franc à la limite de la surface à 5 minutes de la pause.
Au retour des vestiaires, les clunisois mettaient la pression pour essayer de prendre le large le plus rapidement possible : tir de Thomas qui rase la transversale à la 2e min, centre du même Thomas pour une belle tête d’Antoine Pomnof à la 6e C’est finalement à la 10e min. que Joris met sur orbite Jérémy Myard grâce à une ouverture lumineuse ; ce dernier entre dans la surface et ne laisse aucune chance au gardien : 2-0. C’est alors un tout autre match qui commence avec ce second but : un peu de baisse de moral chez les adversaires tandis que les jaunes et bleus parfois un peu brouillon en première période se sont mis à faire tourner le ballon. Ceci leur a permis d’ouvrir des espaces et il a seulement manqué d’un peu de réussite pour que l’addition soit beaucoup plus corsée pour les adversaires du jour : but refusé pour hors-jeu de Julien Martin (20e), lob de Brice Jacquet (28e), double occasion de Joris à la 35e et 36e (dont une superbe reprise de volée qui aurait mérité un meilleur sort).
Prochain match de championnat le 17 novembre avec la réception de la JS Mâconnaise, match qui devrait probablement décider de la première place du groupe.