Les U15 battent Flacé par 1 à 0 et se rapprochent du fauteuil de leader
Les U15 recevaient ce samedi un gros morceau en la personne des banlieusards mâconnais auteurs d’un bon début de championnat avec 3 victoires pour autant de matchs joués. Les jaunes et bleus démarraient pied au plancher et obtenaient un corner à la 5e minute ; sur ce même corner, les visiteurs cafouillaient un peu en défense et repoussaient le ballon in-extrémis sur leur ligne de but. Dommage car c’était une belle occasion de prendre l’avantage d’entrée de jeu, d’autant plus que le jeu s’est ensuite équilibré. L’occasion suivante est à mettre à profit des visiteurs à la 25e minute ; un attaquant, oublié de tout le monde (y compris par le juge de touche…) se présente à l’entrée de la surface et se créé une grosse occasion, fort heureusement détournée en corner par Charles Viala qui était vigilent sur sa ligne. La première mi-temps se termine sur un score nul et vierge, malgré une ultime tentative de Jérémy Myard dont le tir aurait mérité un meilleur sort.
Dès le retour des vestiaires, Joris Givry transperce le flanc droit de la défense flacéenne et centre pour Julien Martin qui soulage tout le monde en ouvrant le score (3e min.). Trois minutes plus tard, le même Julien, très en jambes pour sa rentrée reprend un corner et envoie un missile qui malheureusement passe au-dessus de la transversale. A l’approche du dernier quart d’heure, Brice Jacquet hérite d’un bon ballon au second poteau et se présente seul devant le gardien mais c’est malheureusement ce dernier qui sortira vainqueur du duel en détournant son tir en corner. C’était l’occasion rêvée de tuer le match ! Au lieu de cela, les clunisois feront vivre des dernières minutes stressantes à tous les spectateurs, Flacé plaçant quelques contres dangereux en fin de rencontre par l’intermédiaire d’un allier droit très remuant et dangereux, heureusement bien muselé par un Antoine Pomnof, encore très présent cette semaine.
Félicitations à tout le groupe, y compris les « non-sélectionnés » du jour venus encourager leurs camarades. A mi-chemin (4 matchs joués sur 8), l’équipe prend donc la première place de la poule, à égalité de points avec la JS Mâconnaise mais devancée au goal-average.
Merci à Jean-Noël Charvet le photographe du jour fervent supporter du Club qui nous propose les photos du match en cliquant ici.
Vous pouvez également les télécharger (en fichier zip) en cliquant ici.