La chronique des U9 par Marin
Après Alban Thollot la semaine derniere (cliquez ici), retrouvez cette semaine Marin Lapalus (fils de Thierry, entraineur des gardiens Seniors et U18) évoquer son football à travers cette deuxième chronique consacrée aux U9.
Je m’appelle Marin Lapalus. Je suis en U9. Voici mon résumé du premier plateau à Cluny, suivit des raisons pour lesquelles je joue au foot.
Notre premier plateau a eu lieu samedi 6 octobre, à Cluny, avec les équipes de Mâcon et HL2S. Nous avons perdu un match, fait un nul et gagné les deux autres. J’ai marqué des buts, mais je ne sais plus combien ! Notre équipe est composée de : Florent, Lorenzo, Emile, Maxence, Béryl et moi. Notre coach est Michel Galimi. Il est très sympa, quand on perd il dit que c’est pas grave qu’on gagnera un autre match. Notre équipe est très contente d’avoir Emile comme gardien, car pour la première fois qu’il était dans les cages, il a fait de bons arrêts.
Pourquoi, quand il y a match le samedi matin, je suis prêt quasiment le vendredi soir ? Pourquoi je n’ai pas besoin de réveil le samedi matin pour aller au foot ?
- Parce que j’aime beaucoup jouer au foot. Un jour j’aimerais jouer à Lyon.
- Parce que j’aime bien mon équipe de foot, nous sommes une bonne bande de copains.
- Parce que mon papa a joué beaucoup au foot, il était gardien, et qu’il entraîne.
- Parce que j’aime aller avec mon papa aux entrainements des gardiens séniors, je marque des buts à Toto et Cyril !
- Et parce que j’aime beaucoup marquer des buts !
Marin Lapalus