Les U18 passent en Gambardella
Aujourd’hui se disputait le 1er tour de la coupe Gambardella (Coupe de France des U19) contre Luzy-Millay, village de 2500 habitants de la Nièvre. Ce club ayant beaucoup de similitude avec notre club, avec une équipe Seniors en promotion de District et avec le même nombre de jeunes.
Philippe Courtot avait tous ses joueurs à disposition dont deux U19, Anthony Pautret et Ludovic Gay sous l’œil du Président Jean-Pierre Bonin et de Patrick Pierre, l’entraîneur des seniors venu observer les jeunes qui sont l’avenir du club.
L’entame de match est pour les clunisois qui ont à la fois le vent et aussi la faveur de la pente du terrain. Plusieurs occasions nettes sont proposées mais quelques maladresses font que le score reste vierge jusqu’à la 30ème minute. Puis sur un dégagement puissant de Victor Lourenco sur Paul NKen ce dernier part sur un côté et d’une frappe croisée trompe le gardien adverse. Puis ensuite on note une transversale de Théo Loudot, puis sur un corner, Anthony Pautret qui reprend le ballon sur le poteau.
Au retour des vestiaires, on croit à une révolte locaux, mais nos jeunes restent placés bien haut et annihilent les quelques montées de leurs adversaires. Le coach Philippe Courtot faisant tourner, c’est au tour de Pierre Berard de toucher la transversale. Sur la seule occasion des adversaires un tir lointain fait briller Victor Lourenco qui sort la balle qui devait se loger sous la barre ! Changement de gardien et rentrée d’Alexis Fraty. On continue à tourner avec les latéraux fatigués. Les milieux de terrain font bien tourner le ballon, fatigue les locaux et c’est Florent Palais qui lance Paul NKen qui double la mise. Le match est plié et les adversaires abattus ne peuvent plus rien.
Victoire logique sur le score 2 à 0 et qualification pour le 2e tour, cela fait du bien au moral et permet de fédérer un bon groupe. Ne pas s’enflammer, travailler, présence à l’entrainement permettra de réaliser un bon début de saison.
Ont participé au match : Victor Lourenco, Jordan Moiraud, Anthony Pautret, Théo Nicolot, Corentin Kospic, Valentin Bonin, Pierre Berard, Kévin et Florent Palais, Alexis Fraty, Paul NKen, Ludovic Gay, Clément Courtot et Anthony Bevillaqua.